Logo MC Performances

Formation Linkedin

Objectifs

  • Connaître les fondamentaux sur l’utilisation des outils.
  • Créer et alimenter une page Linkedin professionnelle.
  • Développer une stratégie réseaux sociaux pour une marque ou une entreprise.
  • Savoir analyser les retombées de ses actions.
  • Être en mesure d’animer une communauté.
Réseau social Linkedin, formation à l'outil proposé par MC Performances

À l’issue de la formation Linkedin, le stagiaire sera en capacité de :

  • Créer une page Linkedin professionnelle
  • Paramétrer les éléments de base de la page
  • Respecter les règles de publication
  • Maîtriser son personal branding
  • Adapter le contenu à Linkedin
  • Alimenter une page Linkedin
  • Animer sa page, son réseau professionnel et sa communauté

Pré-requis

Posséder un ordinateur avec une connexion internet.
Connaître les outils de base sur le web.

Pour qui ?

Dirigeants de TPE/PME ou salariés – Artisans – Commerçants
Toute personne souhaitant augmenter sa visibilité sur le réseau social Linkedin.

La formation est éligible au financement via OPCO.
La formation est personnalisée et traite de cas concret basés sur l’activité du stagiaire.
Les durées de sessions s’adaptent à votre emploi du temps et votre niveau de démarrage.

Contenu de la formation Linkedin

1. Introduction

Intérêt d’utiliser l’outil, partage d’expériences, explications générales autour de l’outil.

2. Création et Paramétrage de la page Linkedin professionnelle

2h à 4h
  • Les pré-requis
  • Création de la page, découverte des fonctionnalités de la plateforme
  • Paramétrages de base et des rôles

3. Diffusion de publication sur la page

2h à 4h
  • Les bons usages : fréquence, règles de base
  • Les fichiers adaptés pour une bonne publication
  • Favoriser le développement des abonnés
  • Compléter et maîtriser son profil personnel (personal branding), relié à la page professionnelle
  • Mise en application, cas pratiques

4. Analyse et statistiques

1h à 2h
  • Analyser la portée des publications
  • Analyser le développement de la page et du réseau professionnel

5. Conclusion

1h à 2h
  • Questions/réponses
  • Auto-évaluation
  • Auto critique

Satisfaction client

Linkedin : 100 % 

La certification qualité a été délivrée
au titre de la catégorie d’action suivante : 
ACTIONS DE FORMATION