Formation Commercialisation

Objectifs

Optimiser sa performance de distribution web pour améliorer les résultats de l’activité d’un hôtel / gîte ou chambres d’hôtes et des prestations complémentaires.

Formation et mise en place d'une stratégie commerciale

À l’issue de la formation commercialisation, le stagiaire sera en capacité de :

  • Comprendre comment adapter son prix de chambre en fonction de la demande pour générer un meilleur chiffre d’affaires par le web
  • Analyser les périodes fortes et creuses de son activité
  • Adapter les conditions de vente et ses prix de chambre
  • Faire de la vente additionnelle

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pour qui ?

Dirigeants de TPE/PME ou salariés – Artisans – Commerçants
Professionnel de l’hébergement touristique

La formation est éligible au financement via le OPCO.
La formation est personnalisée et traite de cas concret basés sur l’activité du stagiaire.
Les durées de sessions s’adaptent à votre emploi du temps et votre niveau de démarrage.

Contenu de la formation commercialisation

1. Introduction

Histoire, définition, conditions d’application du yield management dans un hôtel.
Échanges autour de l’activité du stagiaire.

2. Phase préparatoire pour la mise en place d’une organisation yield management

4h à 6h
  • Le produit
  • Analyses
  • Objectifs

3. Phase active

6h à 8h
  • Négociation des contrats de distribution
  • Veille concurrentielle
  • Ajustement des prix
  • Analyse des résultats

4. Outils

2h à 4h
  • Humains
  • Technologiques

5. Mise en place de la stratégie dans l’équipe de l’établissement

2h à 4h
  • Procédure
  • Le rôle du yield manager

6. Conclusion

1h à 2h
  • partage d’expérience
  • auto-analyse
  • auto critique
  • questions diverses

Satisfaction client

Instagram : 96,4 % 

La certification qualité a été délivrée
au titre de la catégorie d’action suivante : 
ACTIONS DE FORMATION

Mise à jour 10/2023